Comme toute autre organisation essayant de déterminer comment fournir ses services en toute sécurité, la pandémie mondiale qu'était le COVID-19 s'est accompagnée d'une montagne de défis.

La FCF a réagi au COVID-19 rapidement et de manière stratégique en travaillant sans relâche pour adapter notre technologie afin de créer une nouvelle façon pour les personnes qui comptent sur nous pour la préparation gratuite de leurs déclarations de revenus.. La FCF a maintenu son engagement envers notre communauté et a déposé plus de 47,000 déclarations fédérales et étatiques (légèrement en dessous des réalisations d'avant Covid), revenu $40.9 millions de remboursements, et économisé sur $8 millions de dollars en frais de préparation d'impôts pour 26,000 personnes dans le besoin dans 2021. en plus, nous avons également pu lancer une nouvelle initiative en partenariat avec le Département des prisons pour servir plus de 450 déclarations de non-déclarants au nom de personnes actuellement incarcérées.

Pendant la pandémie, La FCF a continué de servir sa communauté en mettant en place un processus virtuel en ligne afin que les remboursements d'impôt–ainsi que des demandes de prestations de suivi et des conseils financiers–pourrait continuer alors que les emplacements physiques étaient contraints de fermer leurs portes.

en plus, formation depuis plus 600 volontaires ont également été transférés vers une expérience virtuelle en ligne. En tant que première organisation en Pennsylvanie à adopter un modèle de préparation et de formation en ligne, La FCF a été invitée à fournir une formation à d'autres sites VITA en PA. Cette transformation novatrice s'est produite durant l'été/l'automne de 2020 afin que les préparateurs de déclarations soient pleinement formés pour mettre en œuvre ce nouveau modèle de service au début de 2020 la saison des déclarations de revenus en janvier 2021.

Avec des options entièrement à distance maintenant en place, La FCF peut servir plus de personnes incapables de se rendre en personne à un site d'imposition en raison d'un handicap, âge, limitations de la langue, et/ou d'autres problèmes de mobilité.


La FCF est un champion dans notre communauté dans son engagement à fournir des services aux résidents à faible revenu qui conduisent à une stabilité économique accrue pour aider les individus de notre communauté à sortir de la pauvreté., même en temps de crise et de besoin urgent inattendu.

Just like every other organization trying to determine how to provide its services safely, the global pandemic that was COVID-19 came with a mountain of challenges.

CWF responded to COVID-19 quickly and strategically by working tirelessly to adapt our technology to create a new way for individuals that rely on us for free tax preparation. CWF maintained its commitment to our community and filed over 47,000 federal and state returns (only slightly below pre-Covid accomplishments), returned $40.9 million in refunds, and saved over $8 million in tax preparation fees to 26,000 individuals in need in 2021. In addition, we were also able to introduce a new initiative in partnership with the Department of Prisons to serve over 450 non-filer returns on behalf of individuals who are currently incarcerated.

During the pandemic, CWF continued to serve its community by implementing an online virtual process so that tax refunds–as well as follow-up benefits applications and financial counseling–could proceed while physical locations were forced to close their doors.

In addition, training for over 600 volunteers was also transitioned to an online virtual experience. As the first organization in Pennsylvania to adopt an online tax preparation and training model, CWF was asked to provide training to other VITA sites in PA. This innovative transformation occurred in the summer/fall of 2020 so that tax preparers would be fully trained to implement this new model of service at the start of the 2020 tax filing season in January 2021.

With fully remote options now in place, CWF can serve more individuals unable to make it to a tax site in person due to disability, age, language limitations, and/or other mobility issues.


CWF is a champion in our community in its commitment to providing services to low-income residents that lead to increased economic stability to help lift individuals in our community out of poverty, even in times of crisis and unexpected urgent need.