Que faire si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos déclarations de revenus des mois ou des années après la production? Ne pas paniquer. Heureusement, l'Internal Revenue Service offre du temps pour déposer une déclaration de revenus modifiée en utilisant Formulaire 1040-X. Supposons que vous réalisiez que vous n'avez pas demandé le statut de dépôt correct, ou vous avez entré un revenu incorrect, déductions, ou des crédits d'impôt - vous pouvez produire une déclaration modifiée jusqu'à 3 ans après la date à laquelle vous avez déposé l'original (ou dans 2 années de paiement des impôts dus . . . selon la dernière éventualité).


Erreurs qui ne nécessitent pas une déclaration de revenus modifiée

Erreurs mathématiques ou d'écriture
Si vous avez fait une simple erreur mathématique ou d'écriture—pas une erreur en réclamant le mauvais montant—les leurs attraperait probablement cette erreur lors du traitement de votre retour. Par conséquent, vous n'aurez peut-être pas à produire de déclaration modifiée.

Formulaires ou annexes manquants
Il est également inutile de produire une déclaration modifiée si vous avez oublié de joindre un formulaire ou une annexe particulière à votre déclaration de revenus.. L'IRS vous contactera par courrier s'il a besoin d'informations supplémentaires pour corriger ces erreurs.. toutefois, vous devez produire une déclaration modifiée si un problème modifie votre statut de production, le revenu, déductions, ou crédits.


Raisons de produire une déclaration de revenus modifiée

Il y a plusieurs raisons de modifier votre déclaration de revenus, comprenant:

  1. Vous avez reçu un autre W-2 ou un autre état des résultats après avoir déposé vos impôts
    Les employeurs et les entreprises sont tenus, par la loi, envoyer toutes les déclarations de revenus, comme les W-2 et les 1099, d'ici janvier 31. toutefois, parfois ça ne passe pas. Si vous avez reçu un W-2 pour un emploi que vous n'avez occupé que quelques semaines ou un relevé d'intérêts pour un compte bancaire oublié depuis longtemps, même si le montant sur le formulaire n'est que de quelques centaines de dollars, cela pourrait quand même affecter votre assujettissement à l'impôt. L'IRS s'attend à ce que vous déclariez tous vos revenus pour l'année. Dans cette situation, il est préférable de produire une déclaration de revenus modifiée.
  1. Vous n'avez pas demandé un crédit ou une déduction auquel vous aviez droit
    Plusieurs crédits et déductions supérieures (ceux que vous n'avez pas à détailler pour prendre) peut vous aider à réduire votre facture d'impôt. Par exemple, un compte épargne santé (Cotisation HSA) ou intérêts sur les prêts étudiants. Si vous êtes admissible à un et que vous ne le réclamez pas, vous pourriez laisser de l'argent sur la table. Produire une déclaration de revenus modifiée pourrait vous permettre de réclamer cet argent.
  1. Votre employeur a fait une erreur sur votre W-2 et vous a envoyé un document corrigé
    Parfois, les gens et les entreprises font des erreurs. Si votre employeur a fait une erreur sur votre W-2, il devrait vous envoyer un formulaire corrigé. Le nouveau W-2C affichera les informations précédemment rapportées à côté des informations correctes pour vous faire savoir ce qui doit être mis à jour. Si les numéros ont changé et que vous avez déjà produit votre déclaration en utilisant le mauvais W-2, vous devez déposer une modification.
  1. Vous avez oublié de déclarer les revenus d'un concert parallèle
    Supposons que vous travailliez en parallèle, mais que vous ne saviez pas que vous deviez déclarer le revenu supplémentaire dans votre déclaration de revenus fédérale ou que vous ayez oublié. L'IRS vous enverra un Notice CP2000 pour vous informer que les informations de l'IRS au dossier ne correspondent pas à ce que vous avez déclaré sur votre déclaration de revenus. Dans ce cas, vous avez peut-être sous-payé vos impôts. L'avis indique les revenus de concerts secondaires que vous avez oublié de déclarer. Si les informations du CP2000 sont correctes, vous n'avez pas besoin de modifier votre déclaration, sauf si vous avez un revenu supplémentaire, crédits, ou dépenses à déclarer. toutefois, si vous aviez des dépenses à déduire, vous devrez produire une déclaration modifiée. Pour déduire vos dépenses annexes, remplissez une annexe C pour le concert parallèle et déposez un 1040X. Vous voudrez également écrire "CP2000" en haut de votre déclaration modifiée, le joindre au formulaire de réponse, puis envoyez-le à l'IRS.
  1. Vous avez utilisé le mauvais statut de dépôt
    Et si vous vous mariiez en novembre, mais parce que tu as été célibataire presque toute l'année, votre conjoint a supposé que vous deviez produire des déclarations distinctes en utilisant un seul statut de production? L'IRS considère que vous êtes marié toute l'année tant que vous vous mariez avant décembre 31 de l'année d'imposition. Dans ce cas, vous devrez déposer une modification pour changer votre statut de dépôt. Et, compte tenu des avantages fiscaux d'être marié, comme une déduction forfaitaire plus élevée, vous pouvez être impatient de produire cette déclaration modifiée.
  1. Vos parents veulent vous réclamer comme personne à charge sur leurs impôts, mais vous avez déjà demandé une exemption personnelle
    Vous avez déposé vos impôts avant vos parents et demandé une exemption personnelle, mais vos parents voulaient vous réclamer comme une personne à charge de leurs impôts. Quand tu as fait tes impôts, vous n'avez pas coché la case sur le formulaire 1040 qui dit que quelqu'un d'autre pourrait vous réclamer comme personne à charge. Maintenant, vos parents ne peuvent pas vous réclamer comme personne à charge sur leurs impôts. Si vos parents ont le droit de vous réclamer leurs impôts, et vous êtes d'accord qu'ils devraient, vous devrez déposer une modification.
  1. Quelqu'un d'autre a réclamé votre enfant sur sa déclaration de revenus
    L'IRS peut rejeter votre retour si vous et votre ex (ou quelqu'un d'autre) avez déjà déclaré votre enfant comme personne à charge. Un seul d'entre vous peut déclarer votre enfant comme personne à charge pour bénéficier de certains allégements fiscaux comme le crédit d'impôt pour enfants. Aux fins de l'IRS, le parent avec qui l'enfant a vécu plus de la moitié de l'année et qui a fourni plus de la moitié de la pension alimentaire de l'enfant peut demander le crédit d'impôt pour enfant. Si vous et votre ex pouvez convenir que vous devriez être le seul à déclarer votre enfant comme personne à charge, votre ex devra produire une déclaration modifiée pour supprimer votre enfant en tant que personne à charge. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, l'IRS s'appliquera règles de départage au moment de décider qui pourra réclamer l'enfant.

Combien de temps avez-vous pour modifier une déclaration de revenus modifiée?

Depuis la date limite pour déposer votre 2021 les impôts cette année était avril 18, 2022, tu as jusqu'en avril 18, 2025 produire une déclaration modifiée si vous réalisez que vous avez fait une erreur. toutefois, vous pouvez produire des déclarations modifiées pour les impôts déposés en 2019 ou plus tard cette année.


La FCF peut vous aider avec tous vos besoins fiscaux!

Si vous avez besoin de plus d'informations sur la production d'une déclaration de revenus modifiée, Campagne pour les familles de travailleurs (CWF) peut aider! Si vous êtes une famille qui travaille ou un particulier à Philadelphie, Comté de Montgomery, ou le sud du New Jersey gagnant moins de $65,000 par an, Tu peux recevoir aide professionnelle gratuite à la FCF. Un préparateur d'impôts CWF certifié par l'IRS vous aidera à éliminer le stress des impôts et vous assurera d'obtenir le remboursement d'impôt que vous méritez!

What if you realize you made a mistake on your tax returns months or years after filing? Don’t panic. Fortunately, the Internal Revenue Service offers time to file an amended tax return using Form 1040-X. Suppose you realize you didn’t claim the correct filing status, or you entered incorrect income, deductions, or tax credits—you can file an amended return up to 3 years after the date you filed the original (or within 2 years of paying the taxes owed . . . whichever is later).


Mistakes that Don’t Require an Amended Tax Return

Mathematical or Clerical Errors
If you made a simple mathematical or clerical error—not a mistake in claiming the wrong amount—the IRS would likely catch that mistake when processing your return. As a result, you may not have to file an amended return.

Missing Forms or Schedules
It’s also unnecessary to file an amended return if you forgot to attach a particular form or schedule to your tax return. The IRS will contact you by mail if they need additional information to fix these errors. However, you should file an amended return if an issue changes your filing status, income, deductions, or credits.


Reasons to File an Amended Tax Return

There are multiple reasons to amend your tax return, including:

  1. You received another W-2 or income statement after you filed your taxes
    Employers and businesses are required, by law, to send all income statements, like W-2s and 1099s, by January 31. However, sometimes that doesn’t happen. If you received a W-2 for a job that you held for only a few weeks or an interest statement for a long-forgotten bank account, even if the amount on the form is just a few hundred dollars, it could still affect your tax liability. The IRS expects you to report all of your income for the year. In this situation, it’s best to file an amended tax return.
  1. You didn’t claim a credit or deduction you were eligible to receive
    Several credits and above-the-line deductions (ones you don’t have to itemize to take) can help you lower your tax bill. For example, a health savings account (HSA contribution) or student loan interest. If you are eligible for one and don’t claim it, you could be leaving money on the table. Filing an amended tax return could allow you to claim that money.
  1. Your employer made a mistake on your W-2 and sent you a corrected document
    Sometimes people and companies make mistakes. If your employer made an error on your W-2, it would have to send you a corrected form. The new W-2C will display the previously reported information next to the correct information to let you know what needs to be updated. If the numbers changed and you already filed your return using the incorrect W-2, you must file an amendment.
  1. You forgot to report income from a side gig
    Suppose you worked a side gig but didn’t realize you had to report the extra income on your federal income tax return or forgot. The IRS will send you a CP2000 notice to inform you that the IRS’s information on file doesn’t match what you reported on your tax return. In this case, you may have underpaid your taxes. The notice shows the side gig income that you forgot to report. If the information in the CP2000 is correct, you don’t need to amend your return unless you have additional income, credits, or expenses to report. However, if you had expenses that needed to be deducted, you’ll need to file an amended return. To deduct your side-gig expenses, fill out a Schedule C for the side gig and file a 1040X. You will also want to write “CP2000” on top of your amended return, attach it to the response form, then mail it to the IRS.
  1. You used the wrong filing status
    What if you got married in November, but because you were single for most of the year, your spouse assumed you would have to file separate returns using a single filing status? The IRS considers you married for the entire year as long as you wed by December 31 of the tax year. In that case, you will need to file an amendment to change your filing status. And, considering the tax advantages of being married—such as a higher standard deduction—you may be eager to file that amended return.
  1. Your parents want to claim you as a dependent on their taxes, but you already claimed a personal exemption
    You filed your taxes before your parents did and claimed a personal exemption, but your parents wanted to claim you as a dependent on their taxes. When you did your taxes, you didn’t check the box on Form 1040 that says someone else could claim you as a dependent. Now your parents cannot claim you as a dependent on their taxes. If your parents are eligible to claim you on their taxes, and you agree they should, you’ll need to file an amendment.
  1. Someone else claimed your child on their tax return
    The IRS may reject your return if you and your ex (or someone else) have already claimed your child as a dependent. Only one of you can claim your child as a dependent to qualify for certain tax breaks like the child tax credit. For IRS purposes, the parent with whom the child lived for more than half the year and who provided more than half of the child’s support can claim the child tax credit. If you and your ex can agree that you should be the one to claim your child as a dependent, your ex will need to file an amended return to remove your child as a dependent. If the two of you can’t agree, the IRS will apply tie-breaker rules when deciding who will get to claim the child.

How Long Do You Have to Amend an Amended Tax Return?

Since the deadline to file your 2021 taxes this year was April 18, 2022, you have until April 18, 2025 to file an amended return if you realize you made an error. However, you can file amended returns for taxes filed in 2019 or later this year.


CWF Can Help with All Your Tax Needs!

If you need more information on filing an amended tax return, Campaign for Working Families (CWF) can help! If you’re a working family or an individual in Philadelphia, Montgomery County, or Southern New Jersey earning less than $65,000 per year, you can get free professional help at CWF. An IRS-certified CWF tax preparer will help you eliminate the stress of taxes and make sure you get the tax refund you deserve!